Haute-Loire Agriculture biologique : «Les temps sont durs mais on ne baisse pas les bras»

, Haute-Loire Agriculture biologique : «Les temps sont durs mais on ne baisse pas les bras»

Près de six cents exploitations sont engagées en agriculture biologique dans le département. Et depuis plus de trente ans, Haute-Loire biologique défend les valeurs d’une agriculture « respectueuse des hommes et de la terre ». Hervé Fayet, éleveur à Versilhac (commune d’Yssingeaux), en est le président.

Quel regard portez-vous sur ce plan de soutien ?

« Déjà, il se déroule en plusieurs volets. Le premier, lancé en début d’année, était plutôt modeste et les conditions pour en bénéficier plus drastiques. Du coup, seuls cinquante-huit dossiers ont été retenus dans le département. Les critères ont été assouplis sur ce deuxième volet.

Il n’en demeure pas moins qu’en exigeant une comptabilité certifiée, cela exclut les producteurs les plus…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.