Forte hausse des revenus agricoles dans le Maine-et-Loire en 2022

, Forte hausse des revenus agricoles dans le Maine-et-Loire en 2022

 Une année 2022 assez exceptionnelle.  C’est ainsi que Miche Besançon, directeur général de Cerfrance 49, dépeint le bilan économique de l’année 2022 de La ferme du Maine-et-Loire, un réseau de 2 500 exploitations agricoles professionnelles du département (soit environ un agriculteur sur deux) suivies par le cabinet de conseil et de comptabilité. Vendredi dernier, Cerfrance a présenté son bilan économique annuel et les résultats agricoles de 2022 sont pour le moins remarquables, bien qu’il soit nécessaire de nuancer certains éléments.

Une hausse de 60 % par rapport à 2021

L’année écoulée a observé une moyenne de résultat net d’entreprise par exploitant de 44 200 euros, soit 16 600 euros de plus qu’en 2021. En d’autres termes, les agriculteurs du Maine-et-Loire ont enregistré une hausse de 60 % de leurs revenus annuels sur 2022. Il s’agit d’un record au XXIe siècle, le résultat net n’ayant jamais dépassé le cap des 30 000 euros jusqu’alors.

Les raisons de cette hausse significative sont multiples et propres à chaque secteur d’activité. Surtout, ces résultats ne traduisent pas…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.