Filyou, une jeune pousse de Saône-et-Loire qui veut démocratiser la mode sur-mesure

, Filyou, une jeune pousse de Saône-et-Loire qui veut démocratiser la mode sur-mesure

Publié le 6 déc. 2023 à 13:30Mis à jour le 6 déc. 2023 à 13:53

La mode sur-mesure abordable comme alternative à la fast fashion. C’est l’ambition que se sont donnée Maryem Mbow et Aymeric Fiers en lançant leur plateforme Filyou en novembre, depuis Mâcon, en Saône-et-Loire. En quelques clics, le site propose de commander un vêtement à un couturier artisan en renseignant ses propres mesures ou en demandant un service de prise de mesure auprès de la plateforme française partenaire Tilli, qui répertorie 500 couturiers en France.

Pour l’instant, la plupart des couturiers qui confectionnent les vêtements sont basés au Vietnam. « Ça nous permet de grouper les envois et de contrôler notre croissance mais nous prévoyons d’ouvrir de nouveaux pôles petit à petit. À terme, on aimerait aussi proposer des vêtements « made in France » et avoir ainsi plusieurs gammes de prix », explique Maryem Mbow.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.