Entreprises L’activité économique est sur une ligne de crête en Saône-et-Loire

, Entreprises L’activité économique est sur une ligne de crête en Saône-et-Loire

Ce vendredi matin, les différents acteurs économiques du département étaient invités à venir échanger avec le préfet Yves Séguy au salon Erignac de la préfecture de Saône-et-Loire, à Mâcon, au sujet des difficultés des entreprises. L’occasion de prendre le pouls de l’emploi, des difficultés des entreprises, de l’état des licenciements et de l’activité partielle, des carnets de commandes, du nombre de dépôts de bilan…

« Derrière les annonces d’implantation d’entreprises ou encore la relance du parc nucléaire, il faut apporter de la nuance en restant attentifs à d’autres indicateurs économiques. »

Yves Séguy, préfet de Saône-et-Loire

Après avoir détaillé les différents indicateurs économiques, les acteurs présents autour de la table ou en visio vont ainsi pouvoir mobiliser les bons outils pour éviter le pire, en prévenant les difficultés le plus en amont possible. 

Il a été question des « coups de pouce fiscaux », des possibilités de renégociation de son PGE (prêt garanti par l’État),…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.