Energies de Loire lève 3 millions d’euros en crowdfunding

, Energies de Loire lève 3 millions d’euros en crowdfunding

Spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques , Energies de Loire a finalisé fin avril une levée de fonds de 3 millions d’euros. Une somme réunie en 48 heures à travers une opération de financement participatif menée avec l’appui de la plateforme de crowdfunding Enerfip, consacrée aux projets de transition énergétique . Cette troisième collecte offrait ainsi un taux d’intérêt fixe de 7 % pour une durée de prêt de trois ans, « permettant aux investisseurs de bénéficier d’un rendement tout en soutenant les énergies renouvelables », fait savoir l’entreprise du Maine-et-Loire.

Ainsi, Energies de Loire est parvenu à fédérer 1.656 particuliers autour de sa nouvelle campagne de financement. La collecte a également été ouverte en exclusivité aux salariés, clients et partenaires de la société, permettant de réunir en amont de l’ouverture au public 13 % des fonds récoltés. Forte de ces 3 millions d’euros collectés, l’entreprise va ainsi financer la construction de 46 nouvelles centrales photovoltaïques, pour une puissance de 12 mégawatts, installées sur des bâtiments agricoles, stabulations ou encore centres équestres, en Pays de la Loire et en Bretagne.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.