Energie Les lignes électriques de Maurienne recyclées vivent une seconde vie en Corrèze et dans le Maine-et-Loire

, Energie Les lignes électriques de Maurienne recyclées vivent une seconde vie en Corrèze et dans le Maine-et-Loire

En 2022, deux lignes aériennes ont disparu du paysage en Maurienne , remplacées par des liaisons souterraines, pour laisser la place, au sol, aux travaux du Lyon-Turin. Treize kilomètres de câble en tout, à Saint-Julien-Montdenis et Villargondran, pour deux lignes au départ du poste de Longefan à Hermillon, l’une en 63 kV, l’autre en 150 kV.

Les lignes à haute tension sont composées en partie d’aluminium. C’est un métal dont l’industrie ne risque pas de manquer dans les siècles à venir, mais il est produit à partir de bauxite, minerai certes abondant, mais avec une chaîne…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.