En Vendée, l’activité économique se maintient au premier semestre 2023

, En Vendée, l’activité économique se maintient au premier semestre 2023

Publié le 21 juil. 2023 à 16:15Mis à jour le 21 juil. 2023 à 16:20

Si la hausse des coûts de l’énergie et des prix des matières premières ont, sans surprise, freiné l’activité économique des entreprises vendéennes au premier semestre 2023, le manque de main-d’oeuvre est aussi un facteur pesant sur le chiffre d’affaires.

Ainsi selon l’enquête de conjoncture menée entre le 12 et le 23 juin 2023 par la CCI de Vendée avec le Medef, la CPME, l’U2P et l’OESTV, l’observatoire économique social et territorial de Vendée, plus du quart des entreprises ayant observé une diminution de leur activité l’expliquent par des difficultés de recrutement notamment dans les secteurs en tension de l’industrie et du bâtiment.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.