En Loire-Atlantique, un marché de l’immobilier en fort déséquilibre

, En Loire-Atlantique, un marché de l’immobilier en fort déséquilibre

Jean-Charles Veyrac, premier vice-président de la Chambre interdépartementale des notaires, président délégué pour la Loire-Atlantique, apporte son éclairage sur la situation d’un marché en crise.

Quel bilan tirer de l’année 2023 dans le secteur immobilier en Loire-Atlantique ? Peut-on parler d’une année catastrophique ?

Je dirai plutôt que l’année a été difficile. On constate une baisse très importante du nombre de ventes : de l’ordre de 20 %, lié à la hausse des taux d’intérêt et au durcissement des conditions bancaires pour obtenir un prêt. Dans le secteur du neuf, on note carrément un effondrement des réservations : jusqu’à – 69 % dans le secteur de Nantes métropole ! Et – 38 % à l’échelle départementale.

Dans l’ancien, la baisse est particulièrement vraie dans la métropole nantaise. D’ailleurs, dans ce secteur, on note un léger fléchissement des prix pour…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.