En Loire-Atlantique, la revue Place publique cesse de paraître après 87 numéros

, En Loire-Atlantique, la revue Place publique cesse de paraître après 87 numéros

C’était une revue passionnante. D’une grande exigence éditoriale. Place publique Nantes – Saint-Nazaire, qui racontait et analysait les territoires ruraux et urbains de Loire-Atlantique et laissait une large place au débat,va cesser de paraître après 87 numéros.

« L’épidémie de Covid-19, les prix de plus en plus élevés pour la fabrication, un modèle économique fragilisé et divers autres aléas ont eu raison de la pérennité de cette revue qui se voulait unique », explique l’association Mémoire et débats, qui éditait cette revue trimestrielle.

Travail de numérisation des archives ?

« Afin de conserver et transmettre le patrimoine écrit au cours de ses dix-sept années », l’association « réfléchit à la mise en œuvre d’un travail de numérisation des archives de la revue.  Si cette démarche se concrétise, elle sera l’aboutissement d’une nouvelle phase, qui sera présentée publiquement dans les prochains mois ».

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.