En Indre-et-Loire, le suédois SKF se convertit aux véhicules électriques

, En Indre-et-Loire, le suédois SKF se convertit aux véhicules électriques

Publié le 21 nov. 2023 à 9:00Mis à jour le 21 nov. 2023 à 9:18

A Saint-Cyr-sur-Loire, en Indre-et-Loire, le suédois SKF est en train d’ accélérer son virage vers la mobilité électrique . Le groupe, l’un des principaux fabricants mondiaux de roulements à billes, investit 33 millions d’euros pour sécuriser l’avenir de l’usine, navire amiral de SKF en France, qui emploie 1.350 salariés pour 680 millions de chiffre d’affaires.

Dédié à 40 % à l’automobile, ce site créé en 1938 se prépare à la fin du moteur thermique en 2035 et à l’abandon de la fabrication d’un certain nombre de composants. Deux types de pièces sont concernés dans l’usine : les galets tendeurs, qui servent à orienter la courroie de distribution, et les butées d’embrayage, soit 9 millions d’unités par an sur un total de 45 millions de pièces.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.