En Haute-Loire, cette commune est un modèle de bourg actif

, En Haute-Loire, cette commune est un modèle de bourg actif

En Haute-Loire, une commune rurale force le respect : Saint-Julien-Chapteuil. Partout, son dynamisme commercial impressionne. Souvent citée en exemple, elle recense une trentaine de commerces et des services à foison. Cap sur la cité capitolienne !

André Ferret ne compte pas parmi les trente-deux maires de Haute-Loire qui peuvent s’enorgueillir – selon les données du répertoire Sirene de l’Insee (*) – de ne dénombrer aucun commerce vacant sur leur territoire. Mais dans ce département, où la vie commerçante a été meurtrie par l’exode rural, la commune qu’il administre depuis 2008, fait figure de modèle – ou d’anomalie. À l’heure où la campagne se mobilise pour la sauvegarde de ses derniers commerces, son dynamisme commercial – toutes proportions gardées – est partout cité en exemple.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.