En 2050, la Saône-et-Loire vise 77 % d’énergies renouvelables

, En 2050, la Saône-et-Loire vise 77 % d’énergies renouvelables

D’ici 2050, la Saône-et-Loire devra atteindre un mix énergétique composé de 77 % d’énergies renouvelables (ENR). C’est l’objectif défini par le schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet) pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Le 9 juin à Mâcon, le préfet de Saône-et-Loire, Yves Séguy, a rappelé cet objectif à l’occasion du premier comité départemental des énergies renouvelables. Chapeauté par la préfecture et composé des intercommunalités , des pôles territoriaux, des présidents d’associations écologiques, du Syndicat départemental d’énergie de Saône-et-Loire et du conseil régional, il a pour mission d’organiser la stratégie de développement des ENR sur le territoire.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.