Economie Patrons en burn-out : « Si on perd notre entreprise, on perd tout… c’est toute notre vie

, Economie Patrons en burn-out : « Si on perd notre entreprise, on perd tout… c’est toute notre vie

Depuis des mois et des mois, Daniel*, dirigeant d’une entreprise dans le secteur de la métallurgie dans le Chalonnais, donne le change à sa quinzaine de salariés. Il fait comme si de rien n’était, gardant un sourire de façade, alors qu’il est en plein burn-out. « Il a créé sa première boîte à l’âge de 25 ans, raconte Sophie*, son épouse. Il est complètement découragé. Il a perdu confiance en tout, ne croit en rien et en personne. Je ne l’ai jamais vu dans un tel état. Même s’il dit qu’il n’a pas pensé à en finir avec la vie, le sujet est très souvent revenu dans sa bouche. J’ai vraiment peur du pire… »

Des clients qui tardent à payer et des comptes qui plongent dans le rouge

À 8 ans de la retraite, alors que le chiffre d’affaires de son entreprise a quasiment doublé, passant de 700 000 € à 1,5 million d’euros, Daniel a fait face à des problèmes de trésorerie.

« Notre carnet de commandes était bien garni, mais nous avons été obligés d’avancer pas mal d’argent pour pouvoir commencer les…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.