Economie : nouvelles têtes à la direction de Vendée Sani Therm

Voir mon actu
direction vst
Yvan Raitière est le nouveau président de VST et Pauline Ripoche a été nommée directrice générale déléguée. ©VST

La coopérative Vendée Sani Therm (VST), implantée sur le site d’Artipole à La Ferrière, vient d’élire un nouveau président. Une nouvelle directrice générale déléguée a été également nommée. Ces changements ont été annoncés lors de l’assemblée générale du 22 juin.

À lire aussi

Yvan Raitière, nouveau président

Yvan Raitière succède à Christian Fauchet, il est élu pour six ans président de VST. Yvan Raitière a 40 ans et a créé son entreprise RPCE (Rénovation plomberie, chauffage, électricité) en 2006 à Petit-Mars en Loire-Atlantique, à l’Est de Nantes. Il y emploie 30 salariés.

Thierry Orieux maintenu directeur

Le nouveau président renouvelle Thierry Orieux à la direction générale, lui aussi, pour six années. Ce dernier a présenté au conseil d’administration la candidature de Pauline Ripoche au poste de directrice générale déléguée.

Pauline Ripoche au poste de directrice générale déléguée

Elle interviendra en binôme avec Thierry Orieux. Elle est accompagnée de Cédric Moreau et Geoffroy Krieg. Elle a rejoint VST en septembre 2019 au poste de responsable des Ressources humaines (RH). « Quelques mois plus tard, nous faisions face à la crise du Covid. Il fallait alors faire preuve d’agilité et de réactivité afin de maintenir l’équilibre entre le service aux adhérents et la sécurité des salariés. En septembre 2022, alors que VST comptait 400 salariés et près de 800 adhérents, Thierry Orieux m’a proposé de le rejoindre à la direction générale », a-t-elle déclaré.

Elle pilote aujourd’hui les pôles RH, développement et vie coopérative, ce nouveau pôle dédié à l’animation et à la formation des adhérents.

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.