Economie Née à Colmar, la société Scapalsace développe ses alliances locales avec les producteurs

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Nouer de nouveaux partenariats ou les développer. Tel était l’objectif de ces échanges qui, au parc-expo, fleuraient bon les senteurs du terroir. Les producteurs d’un Grand Est élargi à la Bourgogne et à la Franche-Comté – soit dix départements – ont eu l’occasion de promouvoir leur savoir-faire auprès de représentants de magasins prêts à s’ouvrir à de nouvelles filières.

Des opportunités pour les producteurs

« En tant que producteur, nous avons très peu de temps à consacrer à la vente. » Damien Tacquard, qui cultive des pommes de terre et des carottes en Franche-Comté et dans le Sundgau, propose déjà sa production dans l’hyper belfortain, mais aimerait se tourner aussi vers ceux de Montbéliard, Lure et Héricourt. Anthony Champagnon, responsable commercial de la fromagerie Chevenet, en Saône-et-Loire, qui possède un élevage de chèvres, aimerait bien vendre ses charolais et ses mâconnais AOP en Alsace. Ce premier salon professionnel a permis de tisser de nouveaux partenariats entre…

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