Économie. Le Petit Fils du cordonnier expose ses chaussons pour bébé au salon Made in France


Article premium, Réservé aux abonnés

Avec l’enseigne choletaise Aurélie Vannerie, Le Petit Fils du cordonnier, entreprise historique basée à La Salle-et-Chapelle-Aubry dans les Mauges, représentera le Maine-et-Loire au salon Made in France, organisé ce week-end à Paris. Avec dans ses bagages, ses chaussons pour bébé…

La Salle-et-Chapelle-Aubry, mardi 7 novembre 2023. Damien Humeau, gérant du Petit Fils du cordonnier, va présenter ses modèles de chaussons pour bébé à l’occasion du salon Made in France, organisé à Paris.
La Salle-et-Chapelle-Aubry, mardi 7 novembre 2023. Damien Humeau, gérant du Petit Fils du cordonnier, va présenter ses modèles de chaussons pour bébé à l’occasion du salon Made in France, organisé à Paris. | CO – FREDDY REIGNER

  • La Salle-et-Chapelle-Aubry, mardi 7 novembre 2023. Damien Humeau, gérant du Petit Fils du cordonnier, va présenter ses modèles de chaussons pour bébé à l’occasion du salon Made in France, organisé à Paris.
    La Salle-et-Chapelle-Aubry, mardi 7 novembre 2023. Damien Humeau, gérant du Petit Fils du cordonnier, va présenter ses modèles de chaussons pour bébé à l’occasion du salon Made in France, organisé à Paris. | CO – FREDDY REIGNER

C’est l’une de ses belles et secrètes histoires que l’on peut rencontrer au cœur des Mauges. En l’occurrence dans le petit bourg de La Salle-et-Chapelle-Aubry, commune déléguée de Montrevault-sur-Èvre. Ici, on ne fait pas de bruit, mais on fait les choses bien. Au bout d’une impasse, l’atelier du Petits Fils du cordonnier perpétue une histoire familiale remontant au XIXe siècle.  C’est mon arrière-grand-père, Pierre, qui est à l’origine de tout, glisse Damien Humeau, le gérant de l’entreprise. Il s’est installé en 1898, à 150 mètres d’ici. C’est notre maison désormais… Il était cordonnier, mais à l’époque on parlait de maître sabotier, le cuir est arrivé plus tard. 

« Le chausson pour bébé, c’est un produit sentimental »

Cinq générations plus tard, la famille Humeau tient toujours bon la barre. Mais depuis…

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

cadenas-ouvert   Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat, abonnez-vous

1ère semaine offerte

Annulable à tout moment

.mur","bottom":true,"klass":"su-hidden","inverted": true} » href= »https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/economie-le-petit-fils-du-cordonnier-expose-ses-chaussons-pour-bebe-au-salon-made-in-france-5e6f740e-7e1e-11ee-9e40-5131acac1bc0#bloc_3quarts_1__parentOf__mur_payant_configurable » data-ida= »&ida=5e6f740e-7e1e-11ee-9e40-5131acac1bc0″>Inscrivez-vous pour lire la suite

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.