Economie La truffe fait son trou en Grand Est

, Economie La truffe fait son trou en Grand Est

« Que l’on ne vienne pas me dire « je n’aime pas la truffe, ça sent la terre ». Une truffe, ça sent la truffe et rien d’autre ». Stéphane Philippe n’est pas du genre à s’en laisser conter. S’il veille au grain, c’est que l’Association des Trufficulteurs du Grand Est (ATGE) qu’il préside ambitionne d’offrir à la filière régionale de belles perspectives. D’où la nécessité d’en professionnaliser les acteurs, notamment ses 150 adhérents.

Patte blanche

Agriculteur dans le pays de Neufchâteau, voilà 14 ans que le Vosgien a planté ses 4 200 plants truffiers sur 4,20 hectares de terrain. Il lui a fallu ensuite patienter quelques saisons avant de récolter, en mars 2014, les premiers spécimens de tuber…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.