Economie Il se lance dans la production de vin blanc dans les Vosges

, Economie Il se lance dans la production de vin blanc dans les Vosges

Qui a dit que les Vosges n’étaient pas un territoire favorable à la production de vin ? Certainement pas Jacques Bentz. Âgé de 25 ans, ce jeune vigneron vient de planter 1 600 pieds de vignes à Saulcy-sur-Meurthe. Parmi les cépages choisis, du Chardonnay, mais aussi du Riesling. Autrement dit, du blanc. Un choix effectué pour des raisons techniques. « L’avantage du blanc, c’est qu’il peut être valorisé de différentes manières, et ce, qu’il soit à maturité, à sous maturité ou à sur maturité » explique le jeune homme.

Lui qui ne vient pas d’une famille issue du monde viticole a commencé à s’intéresser aux arts de la table dès son adolescence et a donc suivi des études en ce sens. Son diplôme d’œnologue en poche, c’est dans le Bordelais, au…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.