Economie Futur Plan loup : le préfet a écrit au ministre de l’Agriculture pour l’alerter sur les spécificités du Doubs

, Economie Futur Plan loup : le préfet a écrit au ministre de l’Agriculture pour l’alerter sur les spécificités du Doubs

Il s’est parfois retrouvé en première ligne. Sans fuir ses responsabilités de représentant de l’État. Sans langue de bois. Parcourant quelques-unes des parcelles foulées par le loup, avec d’autres membres de l’administration, des représentants du monde agricole et des associations environnementales. Afin de mieux discerner ce dérèglement climatique local provoqué, dès l’été 2022, par le rassasiement d’un (non) invité surprise. Et tirer des enseignements. En amenant les défenseurs du prédateur préservé et les porte-parole des éleveurs à « confondre leur culture. Radicaliser sa position sur la question du loup n’est pas une solution ».

Conscient du « chemin de crête sur lequel on se trouve », Jean-François…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.