Économie Cinq data centers dans la Loire : ce n’est pas la taille qui compte

, Économie Cinq data centers dans la Loire : ce n’est pas la taille qui compte

En février, le président Macron a annoncé son souhait de voir, d’ici trois ans, 35 grands data centers sortir de terre dans l’Hexagone. Quatre sites ont été repérés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aucun dans la Loire.

Le premier a vu le jour à la fin des années 1990

Le département compte déjà cinq data centers, qui servent à stocker, partager et sécuriser des données numériques. Un à Roanne et quatre à Saint-Etienne (dont un appartenant au groupe Casino qui a refusé de répondre à nos questions) où l’un des premiers de France, créé par l’entreprise Cornut informatique devenue Cienum (rachetée en 2013 par Adista), a vu le jour à la fin des années 1990.

« Internet était en plein essor, rappelle Laurent Guinard, responsable des agences stéphanoise et lyonnaise d’Adista. Il y…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.