Droits de douane annoncés par Donald Trump : les viticulteurs de Vouvray craignent une baisse des ventes aux États-Unis

, Droits de douane annoncés par Donald Trump : les viticulteurs de Vouvray craignent une baisse des ventes aux États-Unis

Les producteurs de vins de Vouvray, en Indre-et-Loire, s’attendent à voir leurs ventes baisser suite aux annonces de Donald Trump. Le président américain a notamment indiqué la mise en place de droits de douane à hauteur de 20% sur les produits de l’Union européenne.

En Indre-et-Loire, les producteurs de vins de Vouvray s’inquiètent des nouveaux droits de douane mis en place par les Etats-Unis. Le président américain, Donald Trump, a annoncé ce mercredi une nouvelle taxe de 20% sur les produits de l’Union européenne entrant de l’autre côté de l’Atlantique.

La confédération nationale des producteurs de vins à appellations d’origine contrôlées juge « insupportable » cette annonce et estime la perte nette à un milliard d’euros pour la filière. En Touraine, cette taxe fait donc réagir, particulièrement les producteurs de vins de Vouvray qui ont la cote aux Etats-Unis. Votre radio « ici Touraine » leur a rendu visite.

loading

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.