Développement durable Loire Haute-Loire Énergie veut guider les agriculteurs vers le solaire

, Développement durable Loire Haute-Loire Énergie veut guider les agriculteurs vers le solaire

À eux trois, ils touchent presque 100 % des quelque 4 000 exploitations agricoles de la Loire et des 3 950 exploitations de la Haute-Loire.

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, le groupe coopératif agricole/agroalimentaire Eurea et la coopérative d’élevage Sicarev associent leur connaissance du territoire et des agriculteurs à l’expérience de l’entreprise française Tenergie retenue à la suite d’un appel à candidatures.

« 5 à 10 % des exploitations agricoles des deux départements sont équipées en panneaux solaires »

Ils créent ensemble l’entreprise Loire Haute-Loire Énergie. Son objet : accompagner les exploitations agricoles dans leurs projets photovoltaïques.

« Aujourd’hui, je pense que nous avons entre 5 et 10 % seulement des exploitations agricoles de nos deux…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.