Découvrez une activité sportive | Saône-et-Loire Sur la voie bleue, un florilège de périples à vélo l’été

, Découvrez une activité sportive | Saône-et-Loire Sur la voie bleue, un florilège de périples à vélo l’été

La voie bleue, qui rejoint Luxembourg à Lyon, traverse allègrement notre département en longeant une grande partie des bords de Saône. Nous sommes partis, ce dimanche matin, à la rencontre de ces aficionados de la bicyclette afin de connaître leurs motivations et le parcours qu’ils ont choisi cet été. Voilà qui donne des histoires étonnantes, des trajets parfois complètement fous et des rencontres pour le moins insolites. En voici quelques-unes, au fil de l’eau.

Cette famille nantaise a pris le train, avec ses vélos, pour rejoindre Luxembourg. Par la voie bleue, le trio a décidé de pousser jusqu’à Lyon. 700 km au programme.

Depuis le 2 juillet, Dominique, Geneviève et Laura donnent des coups de pédale. Et ça leur fait un bien fou. « Au bout de trois jours, on a l’impression d’être parti depuis un mois, tellement on déconnecte » s’enthousiasme Dominique. Voilà maintenant douze ans que la famille sillonne les pistes cyclables de toute l’Europe. Laura, la petite dernière, n’avait que 2 ans…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.