Débord de Loire : découvrez les quatre voiliers amarrés à Nantes, dont le Belem

Voir mon actu
Le Belem est de nouveau à quai à Nantes pour Débord de Loire. Il est arrivé ce lundi 29 mai et sera présent à la parade nautique ce samedi 3 juin.
Le Belem est de nouveau à quai à Nantes pour Débord de Loire. Il est arrivé ce lundi 29 mai et sera présent à la parade nautique ce samedi 3 juin. (©Farah Sadallah / Actu Nantes)

C’est parti pour Débord de Loire ! Le coup d’envoi est lancé ce mardi 30 mai 2023 avec l’arrivée de trois grands voiliers à Nantes, l’Oosterschelde, Le Français, et le Corentin. Sachant que le Belem est à quai depuis hier. Les visites vont donc pouvoir commencer à partir du mercredi 31 mai et ce jusqu’au 4 juin. 

Pour cette troisième édition, du 31 mai au 5 juin, Débord de Loire met donc le fleuve à l’honneur, avec ses 200 embarcations qui vont animé la Loire, de Mauves-sur-Loire à la Vendée, une première cette année, avec au programme : des bals, des concerts et des parades.

À lire aussi

Près de 200 rendez-vous

Le thème de cette nouvelle édition portera sur le fret à la voile et les enjeux de la décarbonation. L’idée étant d’aborder les usages du fleuve afin de faire le lien entre le transport d’hier et l’innovation économique et écologique de l’estuaire de demain.

Débord de Loire accordera aussi une place toute particulière à la danse et aux vélos. Près de 200 rendez-vous vous attendent sur ces sept jours, dont la grande parade nautique le samedi 3 juin entre 13h10 et 18h45. 

L'Oosterschelde est un des grands voiliers de Débord de Loire arrivé ce mardi 30 mai.
L’Oosterschelde est un des grands voiliers de Débord de Loire arrivé ce mardi 30 mai. (©Farah Sadallah / Actu Nantes)

À lire aussi

Les grands voiliers vont défiler ce samedi

Le départ pour la parade se fait au pont de Saint-Nazaire pour rejoindre ensuite Nantes. L’Oosterschelde, le Belem, Biche, le Grayhound et la Belle Poule partiront de là-bas et seront ensuite rejoints sur le fleuve par Le Français et le Corentin, puis par la flotte fluviale. 

En effet, d’autres voiliers comme celui de Lilian Mercier, qui participe à la Mini-transat en septembre prochain, vont se joindre au défilé nautique de ce week-end. 

Le Français participera aussi à la grande parade nautique.
Le Français participera aussi à la grande parade nautique. (©Farah Sadallah / Actu Nantes)

Un huitième grand navire « surprise » se joindra également à eux. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.