Construction, énergie : le bois a le vent en poupe dans les Pays de la Loire

, Construction, énergie : le bois a le vent en poupe dans les Pays de la Loire

Des logements qui ont du mal à trouver preneurs, des projets en panne faute de financements, des coûts de construction qui flambent : le secteur du bâtiment traverse une grave crise depuis quelques mois.

Dans ce contexte morose, la filière bois fait figure d’exception et affiche des perspectives très optimistes. Selon une récente enquête, un quart des entreprises du secteur prévoit d’investir dans les deux ans, et plus de 60 % cherchent à recruter.

« On n’a même plus besoin d’en faire la promotion. Tout le monde veut du bois »

De quoi donner le sourire aux responsables de Fibois Pays de la Loire (ex-Atlanbois), qui regroupe l’ensemble des acteurs de la filière régionale. Face au changement climatique, notre matériau possède de très nombreux atouts,

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.