Comment ces entreprises du Maine-et-Loire ont pris une dimension internationale

, Comment ces entreprises du Maine-et-Loire ont pris une dimension internationale

Hormis les célèbres liqueurs Giffard et Cointreau, les vêtements IKKS ou la viande Charal, combien d’entreprises font rayonner l’Anjou à l’étranger ? Finalement, très peu. Moins d’un millier des 46 000 sociétés basées en Maine-et-Loire exporte leurs produits et services hors des frontières françaises, soit à peine 2 %, selon Business France. En voici trois exemples, aux stratégies très différentes.

Stif, le leader mondial

Un planisphère tapisse l’accueil de l’usine Stif, à Saint-Georges-sur-Loire. Cette PME industrielle de 150 salariés, fondée en 1984 par le père de l’actuel dirigeant, a peu à peu pris une dimension planétaire, jusqu’à réaliser 70 % de son chiffre d’affaires à l’export. Aujourd’hui, ses pièces métalliques destinées à la manutention de produits en vrac et ses panneaux de protection contre les explosions sont vendus dans plus de 80 pays à travers le monde. Deux marchés de niche sur lesquels la société angevine revendique le rang de leader mondial….

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.