Clap de fin pour l’équipementier automobile Mécacentre dans la Loire

, Clap de fin pour l’équipementier automobile Mécacentre dans la Loire

Publié le 26 oct. 2023 à 11:58Mis à jour le 26 oct. 2023 à 14:27

Occupée depuis début octobre par ses salariés, l’usine Mécacentre de Saint-Etienne est désormais vide. Faute de repreneur, le tribunal de commerce de Saint-Etienne a prononcé le 25 octobre la liquidation de ce site spécialisé dans la fabrication par forgeage à froid, de pièces pour châssis et train avant de voitures et véhicules utilitaires.

Invoquant un contexte économique international défavorable marqué par les hausses du prix de l’énergie et des matières premières sa maison mère, l’ équipementier allemand ZF, l’avait déclaré en cessation de paiement cet été. Pour appuyer sa décision, ZF faisait alors état de pertes cumulées de plus de 40 millions d’euros et d’un chiffre d’affaires en baisse régulière atteignant 22 millions d’euros en 2022. Le Tribunal de commerce avait statué le 5 juillet sur une procédure de redressement judiciaire, mais aucun repreneur ne s’est positionné depuis.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.