Circulation des TER dans les Pays de la Loire : retour progressif à la normale dès le 16 septembre

, Circulation des TER dans les Pays de la Loire : retour progressif à la normale dès le 16 septembre

Comme l’a annoncé la SNCF début septembre, dix-sept services de TER sont supprimés depuis le 4 septembre. Des décisions prises en raison « d’un nombre plus important que prévu de rames immobilisées au centre de maintenance de Nantes ». Temporairement, la SNCF a mis en place un plan de transport adapté, lequel se traduit par des dessertes en moins sur certaines lignes.

Voyageurs debout

Dix-sept trains ont ainsi été supprimés du réseau, sur les lignes Nantes/Ancenis, Nantes/Pornic, Nantes/Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Nantes/La Roche-sur-Yon, Nantes/Rennes ou encore La Rochelle/Nantes. Des suppressions qui ont provoqué un report des voyageurs sur d’autres horaires de ces mêmes lignes. Et parfois un peu de gêne, certains passagers se retrouvant à devoir voyager debout.

Les choses rentrent dans l’ordre

Les choses rentrent peu à peu dans l’ordre. Dès ce samedi 16 septembre, les trains vont reprendre leur place, ce qui devrait permettre aux voyageurs de respirer un peu.

Le samedi 23 septembre, ce sera au tour de la ligne Nantes/Pornic de retrouver un trafic normal. Ce sera ensuite le tour des lignes Nantes/Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Nantes/Rennes via Sablé le samedi 7 octobre et enfin La Rochelle/Nantes le samedi 25 novembre.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.