Chômage : jeunes, femmes, séniors… Les plus touchés en Centre-Val de Loire

, Chômage : jeunes, femmes, séniors… Les plus touchés en Centre-Val de Loire
Voir mon actu

La direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) livre ses statistiques sur l’état du chômage, en Centre-Val de Loire, au troisième trimestre 2023. Dans la région, les femmes sont les plus nombreuses dans la catégorie des demandeurs d’emplois (49 %). Les séniors représentent aussi une part importante (27,9%).

Au total, 99 120 personnes font partie des demandeurs d’emploi de la catégorie A, dans la région. En outre, une hausse de 1,1 % du taux de chômage a été constatée sur le dernier trimestre. 

Une évolution annuelle négative

À lire aussi

Dans le même temps, l’évolution annuelle du taux de chômage est négative (– 3,1% par rapport à la même période, en 2022). Le Loiret est le département qui compte le plus grand nombre de chômeurs de la catégorie A, en Centre-Val de Loire (28 080), suivi de l’Indre-et-Loire (23 790) et de l‘Eure-et-Loir (16 870).

Dans les zones d’emploi de Tours et d’Orléans, 20 840 et 17 160 demandeurs d’emploi sont respectivement comptabilisés. Dans la région, les 25-49 ans sont les plus nombreux à être touchés par le chômage (57,5 %). 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.