Cholet conjugue dynamisme économique et plein emploi

, Cholet conjugue dynamisme économique et plein emploi

Les affiches ont fleuri au printemps dernier, déroulant au format 4×3 le nouveau slogan de la ville « Ça c’est Cholet ! ». Une campagne menée conjointement par l’Agglomération et la Ville visant à vanter auprès des habitants les infrastructures et la qualité de vie dans la deuxième ville du Maine-et-Loire. Ces dernières années, Cholet a en effet gagner en attractivité, se réinventant et attirant ainsi de nouveaux habitants .

Résiliente, la cité s’est toujours relevée au fil des décennies et au gré des aventures industrielles. Ainsi, l’ancienne capitale du mouchoir a reconverti dès la fin du XIXe siècle ses filatures pour s’illustrer dans l’industrie de la chaussure. Le territoire subira ensuite de plein fouet le déclin de cette production en France avant de renaître et de s’imposer comme le deuxième bassin d’emplois de la région des Pays de la Loire.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.