Cette ferme de Haute-Loire fait de la recherche et du développement sur les brebis et réalise des testages boucher

, Cette ferme de Haute-Loire fait de la recherche et du développement sur les brebis et réalise des testages boucher

Ce lundi 17 mars, Yvan Cordier, préfet de la Haute-Loire, s’est rendu pour la toute première fois sur le site de Fedatest, pôle qualifié en matière de recherche sur la filière ovine.
Depuis un peu plus d’un an, Fedatest a modifié son mode de fonctionnement et est devenue un organe exclusivement décisionnaire. Elle oriente donc les expérimentations qui sont faites au sein de la ferme expérimentale située à Mazeyrat-d’Allier (Paysat-Bas), qui est chapeautée par Feda-expé (ferme expérimentale et génétique).
Cette ferme fait de la recherche et du développement sur les brebis et réalise des testages boucher (*). Le troupeau, constitué de plus de 1.000 brebis de testage, est composé de races rustiques, « qui s’adaptent plus facilement aux changements climatiques » : blanches du Massif Central, noirs du Velay et lacaunes. Entre 2.000 et 2.400 agneaux sont produits chaque année. Sur site, la SAS ROM (Races ovines des massifs), qui fait partie de Feda-expé, est chargée, elle, de l’amélioration génétique des béliers de races ovines des massifs.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.