Ce restaurant Courtepaille ferme dans la Loire : « Vous allez nous manquer »

Voir mon actu
Des restaurants vont fermer, notamment celui de Roanne, dans le nord de la Loire.
Des restaurants Courtepaille vont fermer, comme celui de Roanne (Loire). (©Capture Google street view)

« Fin de service. Notre restaurant ferme ses portes. La situation économique nous y oblige », a posté mercredi 21 juin sur Facebook le Courtepaille de Roanne.

L’établissement situé au 60 rue Mâtel, à côté de la RN7 et d’Ibis budget, va donc baisser le rideau.

Un dernier Courtepaille à Saint-Chamond

Les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux : « Honnêtement vous allez nous manquer. On venait manger en amoureux, on était bien accueilli comme à chaque fois, merci beaucoup de votre professionnalisme » ou bien « La fin de toute une époque ».

Dans la Loire, il reste un Courtepaille situé au relais Total de l’aire du Pays du Gier, sur l’A47, à Saint-Chamond, entre Saint-Étienne et Lyon.

À lire aussi

100 restaurants vont fermer

Toutefois, tous les restaurants Courtepaille ne vont pas tous disparaître. Placée en redressement judiciaire depuis mars 2023, la chaîne de restauration familiale est reprise par le groupe La Boucherie, seul candidat encore en lice.

Mais des emplois sont menacés. En tout, plus de cent restaurants Courtepaille vont fermer leurs portes et près de 1 500 salariés vont être licenciés.

Mais 500 devraient être reclassés, promet Napaqaro (anciennement Buffalo Grill), jusqu’alors propriétaire de Courtepaille.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.