Alter énergies va augmenter sa production d’énergies renouvelables en Maine-et-Loire

, Alter énergies va augmenter sa production d’énergies renouvelables en Maine-et-Loire

Publié le 25 oct. 2023 à 10:59Mis à jour le 25 oct. 2023 à 11:30

Chargée de développer les énergies renouvelables en Maine-et-Loire, la société d’économie mixte (Sem) Alter énergies boucle une augmentation de capital de 6 millions d’euros. Lancée en juin dernier, l’opération lui permet de doubler ses fonds propres, déjà portés en 2019 de 3,45 à 6,68 millions d’euros. Ce renforcement est soutenu par l’ensemble des actionnaires de la Sem, à l’exception de la communauté d’agglomérations de Saumur Val de Loire.

En doublant son capital, Alter énergies entend ainsi tenir sa feuille de route établie en 2021 qui porte sur une production d’énergies renouvelables dans le Maine-et-Loire multipliée par 7 à horizon 2030. Pour y parvenir, son plan d’affaires prévoit la réalisation de 16 nouveaux projets de centrales solaires au sol et en toitures, de parcs éoliens, de sites de méthanisation et de stations bio-GNV. Ainsi, la Sem projette d’augmenter sa production éolienne de 3,5 fois celle de 2021 d’ici à 2030 et de multiplier par 2,5 sa production photovoltaïque sur la même période. Selon ses prévisions, sa production annuelle d’énergie permettrait de couvrir les besoins hors chauffage de 288.000 ménages en 2030, contre 50.800 en 2023.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.