Aline Mériau, présidente de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat en Centre Val de Loire

, Aline Mériau, présidente de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat en Centre Val de Loire

C’est la semaine de l’artisanat, partout en France, et dans le Loiret. « On ne s’invente pas artisan », c’est le thème de ce rendez-vous qui met en avant les métiers de l’artisanat, dans tous les secteurs.

La semaine de l’artisanat se déroule du 2 au 9 juin, pour mettre en avant les métiers, les formations, les territoires. Aline Mériau, présidente de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat en Centre Val de Loire, veut, pour cette édition, mettre en lumière certains territoires du Loiret, comme le montargois ou le pithiverais, « où les compétences sont nombreuses et les artisans dynamiques ».

L’occasion d’évoquer également les nouveaux secteurs économiques, qui développent des formations. Comme celui des mobilités douces. « Nous avons une formation dans notre centre de formation des apprentis liée à la réparation de vélos » explique Aline Mériau, « il faut évoluer et répondre aux besoins » dit-elle.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.