Ain/Saône-et-Loire Poulet de Bresse en morceaux : pourquoi la sauce ne prend pas

, Ain/Saône-et-Loire Poulet de Bresse en morceaux : pourquoi la sauce ne prend pas

La formule devait permettre à la filière d’accéder à de nouveaux marchés. Trente mois après le feu vert de l’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao) et son inscription au Journal officiel, force est de constater que la vente en morceaux du poulet de Bresse a du plomb dans l’aile.

En boucherie, dans les rayons spécialisés des supermarchés : pas l’once d’une cuisse, d’une aile ou d’un suprême, vendus séparément. La reine des volailles – ou volaille des rois – se vend toujours entière, bague tricolore à la patte, dans la plus pure des traditions.

La sauce n’a pas pris, laissant un goût doux amer à tous ceux qui se sont mobilisés afin de faire évoluer le cahier des charges de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC). « On est déçu, car c’est un dossier sur lequel on a beaucoup travaillé, avec de nombreuses heures de travail et d’intenses discussions pour trouver un consensus, souligne Cyril Degluaire, vice-président du Comité interprofessionnel de la volaille de Bresse (CIVB),…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.