Agriculture Pour moissonner dans la Loire, il faut passer entre les gouttes

, Agriculture Pour moissonner dans la Loire, il faut passer entre les gouttes

Dans un communiqué publié mardi 30 juillet, l’AGPB (Association générale des producteurs de blé) enjoint le ministre de l’agriculture de « déployer des mesures d’urgence à la hauteur des enjeux de souveraineté alimentaire qui reposent sur la filière céréalière ». La récolte 2024 de blé tendre s’annonce en France comme la pire depuis 40 ans, avec chez certains près de 50 % de perte.

Dans la Loire, la situation n’est pas aussi catastrophique, en termes de rendement. Par contre, comme l’explique Raphaël Reynaud, céréalier à Sury-le-Comtal, « les moissons sont très compliquées cette année ». La faute à une météo beaucoup trop humide.

Les maïs n’ont pas pu être…

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.