La stratégie d’Ecoparc

Un accueil sur-mesure

L’offre de location de 1000 m² de bureaux et 1000 m² d’ateliers, la disponibilité de terrains viabilisés avec deux espace « services » et « artisanat- industrie », les services de la pépinière d’entreprise et la présence sur le site de l’équipe de la communauté de communes, responsable de la gestion d’Ecoparc, permet de répondre avec réactivité aux demandes et besoins des entreprises.

Une offre adaptée aux créateurs d’entreprises

La possibilité de bénéficier de services mutualisés (photocopieurs, machine à affranchir, salle de réunion, espace de restauration…), de location à prix modéré et des avantages de la zone de revitalisation rurale est un plus pour les créateurs d’entreprises. Ecoparc permet grâce à son offre de location diversifiée de réaliser un véritable parcours résidentiel et d’accompagner le développement des entreprises.

Un niveau de service de qualité dans un environnement préservé

Avec la présence de la fibre optique, la possibilité de se raccorder à un réseau de chaleur bois, de bénéficier de locaux en location intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires aux activités de services et d’ingénierie, de services (courrier, salles de réunions…) dans un environnement boisé et du bâti d’une grande qualité architecturale, Ecoparc propose une offre la différenciant de la plupart des zones d’activités traditionnellement proposée en milieu rural.

Pour des entreprises innovantes et dynamiques

Ecoparc compte actuellement 21 entreprises pour près de 200 emplois. Depuis sa création, Ecoparc se distingue par la présence d’entreprises ayant un rayonnement national voire internationale dans le domaine de l’ingénierie et de la recherche et des entreprises dynamiques avec une croissance régulière d’activités et d’emplois : bureaux d’études dans le domaine de la simulation numérique, entreprises dans le domaine du médical, de l’environnement… L’objectif d’Ecoparc est de répondre notamment aux besoins des entreprises dont l’activité repose sur les hautes technologies, le développement durable et la filière bois.