Un environnement de travail unique

Un site d’activités à l’image de la Sologne

Ecoparc a été créé au sein d’un domaine de 50 ha structuré autour du château de Villemorant, l’un des plus typiques de Sologne. Avec un parc paysager et des espaces boisés, la zone d’activités s’inscrit dans un environnement de qualité apprécié pour sa sérénité.

Une démarche de qualité environnementale

L’aménagement de la zone d’activités s’inscrit dans une démarche de qualité environnementale. L’objectif est de développer une offre de services respectueuse du site dans une démarche de développement durable : réseau de chaleur bois, gestion paysagère et forestière du domaine, noues paysagères, aire de pique-nique, sentier de découverte, aires de déchets.

Zone labellisée Très Haut Débit

Grâce à la fibre optique et au Noeud de Raccordement d’Abonnés Haut débit (NRA HD) présents sur Ecoparc les entreprises de la ZA Ecoparc peuvent avoir accès à des offres SDSL 8Mbit/s, ADSL 20Mbit/s et « fibre optique ». Ecoparc est l’unique zone d’activités du Loir-et-Cher a être labellisée « Zone d’activités Très Haut Débit » par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.